Henri pis sa Gang

Gériboire, Bobby!


Henri pis sa Gang, où sont-ils?

Henri pis sa Gang c’est une émission qui parles d’Henri et sa famille, ainsi que ses amis et sa communauté. Beaucoup de références se passent au Québec bien que, visuellement et du coté logistique, certaine alusion ne fassent aucuns sens… voyons voir les différentes possibilités potentielles, ainsi que quels épisodes appartiennent à quel réalités;

Communauté Québécoise au Texas
Dans cette théorie, les Hills & Co. sont installé dans une un petit village du comté d'Heimlich au Texas, officiellement nommé Arlen mais affectueusement surnommé St-Irène par les membres de la communauté Québécoise locale.
Ainsi, les référence du Québec s’explique de par leur fierté d’être québécois, mais justifie parfaitement qu’ils est à faire face à des problème texans tel que les élections américaines ou les douanes mexicaines, sans parler des multiples allusions au armes à feux.

Le Québec est un État Américain
Dans cette version, nous sommes dans un univers parallèle où le Québec est un État Américain en bonne et due forme. Les hills est leurs communauté vivent un village de l’État du Québec nommé St-Irène, et plusieur résident se considère ainsi plus canadiens qu’américains ce qui donne lieux à plusieurs interprétations intéressantes surtout dans les dialogues de Dan Grenier.

St-Irène est un village du Québec au Canada
C’est l’idée que certain des adapteur ont clairement tenté d’approcher à la base. Bien qu’inapplicable dans plusieurs épisodes, la suspension de la réalité permet de l’apprécié comme tel sans grand problèmes. Le première épisode est un bon example, ainsi que Returning Japanese, où Henri mentionne Amquis et Clotaire vie à St-Foy, à Québec.